L'actu GENERIQUE_1207

Published on septembre 6th, 2013 | by leNombriliste

6

La nouvelle campagne de communication des Vins de Loire

L’interprofession des Vins du Val de Loire, qui regroupe pas moins de 50 appellations, vient de lancer sa nouvelle campagne de communication, après un long travail de réflexion, comme l’explique l’organisme sur son fil twitter :

 Tous les vins sont dans sa Nature

Autour de cette signature fédératrice, l’objectif est de mettre en avant la diversité des appellations des vins de Loire. « Pour la valoriser, nous sommes partis sur une communication quasi pop’ qui joue la couleur et la jubilation mais également la pédagogie «  précise Jean-Martin Dutour, président de la commission communication de l’interpro.

Le film de la nouvelle campagne a été publié ce matin même sur la page Facebook de l’interpro. Un film convivial et sans chichi, qui place l’humain au centre de la communication puisque des vignerons et des négociants se succèdent à l’image jusqu’à se retrouver tous ensemble devant le Château de Saumur.

Un visuel par appellation

L’ensemble des visuels déclinés par appellations est à retrouver sur le site internet des vins du Val de Loire. Personnellement, je retrouve assez bien certains traits de ma personnalité et de mon être parmi ses 4 là. Ceux qui me connaissent se feront un plaisir de vous le confirmer :

Bonnezeaux Coteaux Saumur Crémant de Loire Saumur Puy Notre Dame

 

Tags: , , ,


About the Author

Créateur et contributeur sur Le Bouchon. L'idée ? Prendre du plaisir et découvrir le monde du vin.



6 Responses to La nouvelle campagne de communication des Vins de Loire

  1. Oui en effet, je retrouve sans nul doute ta personnalité unique et sans faille ! De grands vin pour un grand homme 😉

  2. GREG says:

    C´est une belle initiative car personnellement je ne connais pas bien les vins de cette région…

  3. sec says:

    Bonjour, j’ai découvert votre campagne chez un production de Touraine, juste pour vous dire que je la trouve géniale. J’ai la carte : il est beau, un peu enrobé, mais quel beau corps!
    j’aimerai bien avoir la petite collection de cette série pour ma cuisine! 😉 Bonne continuation, Stéphanie

    • leNombriliste says:

      Bonjour Stéphane, merci mais nous ne sommes que le messager de cette campagne 😉 C’est l’interprofession des Vins du Val de Loire qui l’a créée et qui s’occupe de sa médiatisation. N’hésitez pas à les contacter pour récupérer l’ensemble de la collection, ce doit être faisable… Si vous n’y arrivez pas, nous pourrons vous aider. Bonne journée

  4. Enfin un peu de fraîcheur dans la campagne de com d’Interloire !
    Ca va dépoussiérer l’image des vins du val de Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

UA-20963718-3