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Le Graff : du vin à la rue, t’as vu

:Créateur et contributeur sur Le Bouchon. L'idée ? Prendre du plaisir et découvrir le monde du vin.

Quand le vin tronque sa cave pépère pour la rue, c’est à grand renfort de bombes et d’idées. C’est un des bons moyens de dépoussiérer son image, à travers des mécénats ou des partenariats avec des artistes reconnus. Et de passer du vin de papa au vin vin de gangsta.

Petit tour d’horizon.

« Ketel One » : la vodka qui fait danser les murs

La marque Ketel One a sollicité l’artiste INSA pour réaliser une fresque murale hypnotique, grâce à une technique qu’il a lui même inventée et qui mélange graffiti et GIF animés. Le principe : il crée plusieurs versions d’un même graff auquel il donne vie grâce à la juxtaposition des photos.

De son côté, la marque de vodka véhicule les valeurs de savoir faire, de créativité et d’artisanat. (Source : Docnews.fr)

Le Malbec Day s’affiche dans le rue (17/04/13)

Le 17 avril prochain se tiendra partout dans le monde le Malbec World (donc) Day. L’idée, c’est d’ouvrir une bouteille du fameux cépage argentin, et de partager ses impressions en live sur le Web.

Pour annoncer l’évènement, les vins argentins ont choisi de poster cette vidéo d’un mur repeint aux couleurs du #MalbecWorldDay afin de « le connecter avec les valeurs véhiculées par le street art ». C’est djeun’s, ça mange pas de pain, et en plus ça décore.

MalbecWorldDay 2013 – Malbec Takes Over The Streets! from Wines of Argentina on Vimeo.

 La Cave de Tain s’offre Meres pour un Crozes

Grande amatrice de cette culture, l’ancienne directrice de la Cave de Tain l’Hermitage avait initié en 2010 une rencontre avec l’une des têtes d’affiche mondiale du mouvement : Jonathan “Meres” Cohen. Le résultat ? Une étiquette créée exprès pour une cuvée de Crozes Hermitage en édition limitée, et vendue à peine 20$ aux US.

Un joli coup de comm’ pour cette cave dynamique, dont on parle trop rarement, et dont la plupart des vins sont excellents.

Cave de Tain - Meres

Fin Bec : 8 graffeurs, 6 vins suisses

Un mini documentaire sur cette opération originale initiée par la cave suisse Fin Bec. 8 artistes venus du monde entier élaborent 6 étiquettes, chacun avec leur style, en passant par de grands murs de caisses de vins.

Les Bonus

 

2 Commentaires

  1. Le Graff : du vin à la rue, t’as vu | vin et société | Scoop.it · 5 avril 2013 Reply

    [...] Quand le vin tronque sa cave pépère pour la rue, c'est à grand renfort de bombes et d'idées. C'est un des bons moyens de dépoussiérer son image, à travers des mécénats ou des partenariats avec des artistes reconnus.  [...]

  2. Jonathan · 9 avril 2013 Reply

    Super article!
    Voici le petit dernier du street art vin: http://www.facebook.com/labelagence

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