Digital vin@

Published on janvier 9th, 2014 | by Monsieur D

0

Les 14 tendances des réseaux sociaux en 2014

 

C’est la rentrée, le temps des résolutions et des tendances à venir pour 2014. L’occasion pour Le Bouchon de se pencher sur les 14 tendances des médias sociaux proposées par Bringr, célèbre outil de monitoring des réseaux sociaux.

raison-rs

Voici un panorama des grandes tendances que le monde du vin ne manquera pas de suivre :

1. La production de contenu en temps réel

2. Le détournement des internautes face à la publicité

3. Les prises de parole dans un format court

4. L’utilisation des images pour générer de l’engagement

5. L’explosion des contenus éphémères

6. L’investissement des marques dans l’écoute des réseaux sociaux

7. La rationalisation de la présence des marques sur les réseaux sociaux

8. La mort des indicateurs : nombre de likes, de fans ou de followers

9. La place des réseaux sociaux dans le tunnel de vente

10. Vive le ROI ! Création de liens forts entre les réseaux sociaux et le CRM

11. L’avènement de l’incontournable Snapchat

12. La mue de LinkedIn vers un canal de distribution de contenu et de vente en B2B

13. La résistance selon Facebook

14. L’arrivée des annonceurs sur Twitter

Je vous laisse découvrir ci-dessous la présentation complète de Bringr :

14 tendances social media pour 2014 from Bringr
Crédits photos : consommationdigitale.com & olivierluet.com
 
 

Tags: , , , , ,


About the Author

Aimable et charmant contestataire, Champenois d'origine contrôlée qui milite pour une approche décomplexée et décalée du vin. Panem, Vinum, Boursinum



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

UA-20963718-3